Matériels et livres d'occasion

Publié le par formation-bts-esf.over-blog.com

Bonjour à vous toutes et tous,
 
Ayant je pense fini mon parcours de réorientation scolaire, je me sépare de quelques affaires qui pourront peut être vous intéressé(e)s et vous rendre service, donc en voici la liste :

- livres divers :


     => Le métier de conseiller(e) en économie sociale familiale, professionnalité et enjeux, nouvelle édition, François ABALLEA, Isabelle BENJAMIN, François MENARD, avril 2006, éditions La Découverte : acheter neuf 15,5€, parfait état, cédé 11 euros
 
- 2 calculatrices scientifiques programmables avec clavier + mémoire et admises sans problème aux examens :
     => 1 texas instrument 92 (TI 92) avec son mode d'emploi, marche parfaitement : 60 euros (il est possible de la connecter également à un ordinateur mais je n'ai pas le câble nécessaire)
     => 1 texas instrument voyage 200 dans la boite d'origine, avec le CD d'installation, mode d'emploi, câble de connexion USB à l'ordinateur pour échanger des données (ex : fiches de cours... oups pas bien ! ), elle est en parfait état de marche, achetée neuve 260 euros, je la cède à 150 euros, négociable si proposition sérieuse ou si vous achetez également 1 ou plusieurs livres.


Si vous avez des frères et soeurs ou des connaissances qui se destinent aux sections scientifiques telles que filière S, STI, STL, ou informatique de gestion, classes prépas scientifiques ou écoles d'ingénieurs entre autres, faites leur passer le mot ce sera sympa, d'avance je vous remercie.
De toutes les façons, leur mémoire est un atout non négligeable si l'on passe une matière où l'on pèche... ça ne donne pas les bonnes réponses mais ça peut apporter le coup de pouce nécessaire pour lutter contre l'effet stress et page blanche, et donc s'en sortir de manière plus ou moins convaincante.

 

 
- livres en rapport avec l'action sociale :


     => Nouveau dictionnaire critique de l'action sociale, édition Bayard, Octobre 2006 : acheté neuf 33€, parfait état, cédé 24 euros. A mon sens très utile même en BTS parce qu'il permet d'avoir des définitions approfondies, mais ne vous attendez pas à y trouver seulement des concepts de socio et de psycho par exemple, son champ de réflexion est beaucoup plus vaste.


     => Manuel d'initiation à la recherche en travail social, construire un mémoire professionnel, Pascal Lièvre, édition ENSP, octobre 2006 : acheté neuf 19,95€, parfait état et sans annotations, cédé 14 euros


     => Rédiger son mémoire en travail social, toutes les clés pour réussir, Bernard Dobiecki, août 2006, édition : ESF Editeur : acheté neuf 18€, parfait état et sans annotation, cédé 12 euros


     => Mémoire de recherche 5ème édition, Sophie Kevassay, juillet 2007, éditeur : Vuibert : acheté neuf 20€, parfait état et sans annotation, cédé 15 euros
 
Je rajouterai encore quelques livres qui me restent ainsi qu'éventuellement mes ouvrages de BTS si ils ne sont pas trop abîmés et annotés de par l'usage intensif que nos profs nous en ont fait faire pendant les 2 ans.
 
Si vous êtes intéressé(e)s par un ou plusieurs objets, contactez moi via les commentaires et je vous répondrai sur votre boite mail privé. Dans tous les cas, nous trouverons ensemble un arrangement pour les frais postaux ainsi que le mode de règlement. A titre indicatif, je serai sur Annecy du 21 au 24 mai, donc si vous habitez dans la région, ça pourra être l'occasion de vous remettre en main propre ce que vous désirez.
En espérant que tous ces livres et calculatrices trouveront une seconde vie chez certains et certaines d'entre vous.
Bon courage pour les courageux et courageuses qui s'apprêtent à plancher sur leurs examens, ainsi qu'aux 1ères années qui vont effectuer leur stage technique indispensable pour la réalisation du travail d'Etude et Projet.


@ très bientôt
Marco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> <br /> Je serais intéressé par le Manuel d'initiation à la recherche en travail social. Est ce qu'il est encore disponible ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis intéressé par le livre " Manuel d'initiation à la recherche en travail social" de Pascal LIEVRE. Est-il toujours disponible?
Répondre
L
bonjour, je serai interéssée par votre livre sur le métier de conseillère en économie sociale et familiale. Est-il toujours disponible ? Merci
Répondre